Sur l’Ile aux Moines, les maisons de pêcheurs et les venelles fleuries s’entrelacent. Louez simplement un vélo et suivez les ruelles et les sentiers pour vous imprégner de cet art de vivre et vous extasier devant les paysages de carte postale. C’est le lieux idéal pour passer des vacances en camping en pleine nature dans un cadre verdoyant avec toute la famille près d’une plage de sable fin de Sud Bretagne. Les amoureux de vieilles pierres et passionnés d’histoire apprécieront davantage la découverte des fontaines, des chapelles, des calvaires, des dolmens et menhirs dispersés dans les landes et les prairies. Découvrez notamment deux des monuments et sites les plus emblématiques de l’Ile aux Moines.
Camping sur l’île aux Moines avec piscine couverte
Que diriez-vous d’un camping avec piscine sur l’Île aux Moines pour vos prochaines vacances ? Le Rhuys vous reçoit pour un séjour 100 % détente en Morbihan dans son domaine de bord de mer avec espace aquatique.
Pour le plus grand bonheur des vacanciers de tous les âges, un bassin couvert est également à disposition d’avril à septembre : l’idéal pour profiter des plaisirs de l’eau quel que soit le temps, et dès les premiers jours de la saison !
Venez vous détendre dans un camping avec piscine près de l’île aux Moines à deux ou en famille, et faites le plein de bonheur aquatique ! Vous trouvez l’océan un peu frais à votre goût ? Plongez dans une eau à 26 ou 28° et n’ayez plus peur qu’une averse ne gâche l’une de vos journées de vacances !
Louez votre mobil-home sur l’île aux Moines en Bretagne
Passez des vacances vraiment dépaysantes en louant un mobil-home sur l’île aux Moines ou à proximité !
Le Rhuys vous propose un choix de locatifs dans le Morbihan adapté à tous vos besoins : des petits mobil-homes cosy à une chambre pour deux, des tipis insolites et nature, ou encore de grands hébergements à 2 ou 3 chambres pour vos vacances en famille.
Louez un mobil-home près de l’île aux Moines est idéal si vous souhaitez découvrir les trésors du Morbihan : entre nature et histoire, les îles du golfe vous invitent à prendre le temps de vivre. L’océan est partout et le confort à son maximum, pour un prix doux de 30 à 55 euros la nuit.
Location d’emplacement de camping sur l’île aux Moines en Morbihan
Camper sur l’Île aux Moines vous fait rêver ? Les îles du golfe du Morbihan sont réputées être les plus belles du littoral Atlantique.
Le camping de Rhuys vous propose de séjourner au bord de l’océan, au plus près des ports d’embarquement pour les îles bretonnes.
En camping-car, en caravane ou en tente, vous pourrez profiter d’un séjour au vert dans un domaine paysager en bord de mer, avec accès illimité à l’espace aquatique et à sa piscine couverte.
Vastes, bien délimités et enherbés, nos emplacements de camping près de l’île aux Moines attendent les amoureux de nature et les vacanciers en quête de détente.
Le Cromlech de Kergonan
Le Cromlech de Kergonan est un passage obligé pour les visiteurs de passage sur l’Ile aux Moines. Avec une enceinte mégalithique de 65 mètres remarquablement préservée, il est en effet le plus impressionnant des menhirs de l’île. Les 34 monolithes forment un arc de cercle évasé ouvert vers le sud est. Le plus grand se trouve à l’extrémité nord ouest et a été baptisé « Le Moine » car sa forme rappelle étrangement une silhouette portant une capuche. Des petites cupules ou gravures circulaires ont été creusées dans son dos. Un menhir géant a été localisé à 30 m au nord est de cette enceinte mégalithique mais est aujourd’hui enseveli sous les constructions.
Le dolmen de Penhap
Le dolmen de Penhap, classé Monument Historique, est une tombe mégalithique situé sur un promontoire sur la pointe sud, la plus sauvage de I’Ile aux Moines. Elle fait partie de la série des tombes à couloir jalonnant les anciens lits des rivières de Vannes et d’Auray. Les Hommes du Néolithique ont toujours érigés leurs grandes sépultures mégalithiques sur des points élevés comme celui-ci. Le dolmen de Penhap est composé de neuf pierres supportant une table de 4,8m. La chambre funéraire semble avoir une forme trapézoïdale. L’entrée est orientée vers le sud ouest. Les gravures dont une représentation approximative d’une hache engagée dans sa gaine d’emmanchement a permis de dater ce site mégalithique vers 4000 à 3500 ans avant JC (soit 5500 à 6000 ans).