Camping parc Golfe de Morbihan
Camping Morbihan » Que faire dans le Morbihan » Découvrir le Golfe du Morbihan

Guide et tourisme Morbihan

La baie du Golfe du Morbihan

Le golfe du Morbihan qui signifie littéralement petite mer en breton a donné son nom au département. La baie, 21 km de long et 5 km de large est située sur la façade armoricaine. Découvrez la carte du Golfe du Morbihan pour préparer au mieux votre séjour. Il a fallu plusieurs millénaires aux eaux de l’Atlantique pour s’insinuer dans la terre en se dirigeant vers Vannes et Auray.
Quelques 300 îles et îlots, rocheux ou boisés, enserrés par l’Atlantique parsèment les eaux du Golfe. 30 d’entre eux sont habités. D’autres servent de hameau au pêcheur ou de nuées pour les oiseaux. Les paysages mêlent ainsi les rochers aux plages, herbiers, salines etc. Vous pourrez profiter de vos vacances camping Morbihan pour découvrir ces paysages changeants et insolites en bateau lors d’une traversée vers Belle-ile, ou depuis les rivages. L’île aux Moines, surnommé la perle du Golfe et l’île d’Arz sont parmi les incontournables. Le site est un paradis pour la navigation, la voile mais aussi les randonnées. Sans oublier les charmantes villes et village des environs tel que Carnac, Muzillac, Theix ou encore Sarzeau.

parc naturel régional de bretagneVacances en bord de mer bretagnele Golfe de Morbihanles iles du golfe du morbihan

Le Parc naturel régional du Golfe du Morbihan

Le Golfe du Morbihan a été classé en Parc Naturel Régional en 2014 grâce à la beauté exceptionnelle de son immense territoire maritime, parsemé d’ilots, riche en paysages et en biodiversité. Il est le second parc naturel le plus important de la Bretagne. Etendu sur 30 communes et sur 17 000 ha d’espaces maritimes, ce parc est un terrain privilégié pour les amoureux de la nature et d’activités en plein air.
Au cours de votre long weekend ou vacances en famille au camping de Rhuys, vous pourrez explorer le parc via les visites et les balades guidées et des activités telles l’observation des oiseaux, les randonnées à pieds, à vélos ou en VTT, équitation, la pêche à pied, sports nautiques etc.
Découvrez le site officiel du Parc Naturel Régional du Golfe du Morbihan.

Les iles du Golfe du Morbihan

Les îles et les îlots font toute la beauté du Golfe du Morbihan. Ces morceaux de terre éparpillés ici et là sont idéales pour les balades et les randonnées à pied ou à vélos. Ils sont comme autant de tâches de verdure sur la mer bleue azur. On vous suggère de découvrir en premier la superbe île aux Moine, facilement accessible en bateau croisière. La perle du Golfe vous séduira par son vieux bourg, ses jolies ruelles fleuries, ses maisons de pêcheurs pleines de charmes, son Bois d’Amour et ses collines verdoyantes. L’île d’Arz ne manque pas non plus d’attrait, langue de terre sauvage offrant de magnifiques circuits pour les promeneurs et les randonneurs mais aussi un panorama époustouflant sur les îles. On peut également cité la Prequ’île de Rhuys, bien qu’elle ne soit pas une île à proprement parler, elle ne manque pas de charmes et de bonnes raisons de la visiter. Nous vous conseillons de consulter une carte du Golfe du Morbihan pour ne rien rater.
Au large des côtes morbihannaises se découvrent aussi les îles à la beauté incomparable comme Belle Île en Mer, Houat, Hoëdic, Gavrinis ou encore Groix. Enchanteresse, sauvage, mystérieuse, dépaysante, chacune vous promet des souvenirs inoubliables.
Découvrez toutes les îles du Golfe du Morbihan.

vacances camping de rhuys

les iles bretonnes

découvrir

le golfe du Morbihan

Que visiter dans le Golfe du Morbihan ?

La meilleure manière de découvrir le golfe du Morbihan est sans aucun doute d’embarquer dans un bateau pour faire le tour de ses îles. Les paysages qui se dévoilent selon les marées et les caprices du temps ne vous laisseront pas insensibles. Faites une escale sur les plus belles îles, découvrez les réserves ornithologiques abritant échasses, aigrettes garzettes, harles huppées, mouettes, goélands etc. Attardez-vous sur les plages du Morbihan aux eaux turquoise et jouez les Robinson dans les espaces naturels. D’autres sites comme la côte sauvage du Quiberon, la presqu’île de Rhuys la ville de Vannes, Arzon (dont le Port du Crouesty marque le début le Golfe), Saint Gildas de Rhuys et Locmariaquer méritent des visites. Agrémentez le tout d’une dégustation d’huître les pieds dans l’eau ou encore des produits du terroir. De plus, le climat est doux presque tout au long de l’année, rendant chaque découverte plus agréable. Le dépaysement est garanti !

camping Bretagne
02 97 54 14 77
07 85 83 55 75
Contactez-nous camping flower Morbihan